Comment mettre sa bannière et le lien de son blog en signature du forum?

Publié le par ju

Hello les filles !

Un petit post assez simple (j'éspère ! ) qui aura certainement son utilité, parce que signer ses posts sur le forum avec la bannière de son blog qui mène à son blog quand on clique dessus, c'est sympa ! (moi j'ai même mis mes 2 bannières et les 2 liens ! wouah, comme c'est pas modeste! lol!!!)

- Première chose à faire (parce que si vous vous posez la question c'est que vous n'avez pas du y faire saut...) : aller voir dans la FAQ (foire aux questions du forum) : très bien faite, cette rubrique répondra à beaucoup de questions (j'en suis une fidèle lectrice ! ), sous la bannière de Happy scrap : 2 ème onglet à gauche et le raccourci
ICI vous y trouverez d'ailleurs la réponse à cette question pour la bannière en signature :


Donc, on y va :

1) Allez dans "profil"/"signature"

 
2) Dans la partie "éditer sa signature" : vous allez écrire la même que chose que moi avec vos informations personnelles, bien sur, mais respectez bien tous les signes et la disposition des caractères : l'informatique ce n'est pas compliqué, à condition d'être précis !


Maintenant : suivez avec attention et pas à pas :

- écrivez votre prénom ou pseudo qui figurera en signature au dessus de la bannière

- dessous en sautant 1 ligne ou 2 : cliquez sur "lien" puis placez vous avant le curseur de fin et tapez le signe = (comme ça : [url= et vous pouvez aussi taper ça à la main... pour les crochets, vous faites "alt gr" et les touches crochets clavier dans la partie numérique au dessus des lettres)

- à la suite, sans espace, vous tapez ou copiez/collez l'adresse de votre blog : pour moi :
http://ju-scrappe-aussi.over-blog.com 

-à la suite, sans espace, vous tapez : /][img] (toujours pareil : vous tapez ou vous utilisez le bouton "image" de la barre d'outils (n'oubliez pas de ne pas remettre le crochet de fermeture, si vous l'aviez déjà inseré en vous plaçant devant !)

Là, si vous faites une prévisualisation, vous verrez : vous avez déjà votre bannière !
Maintenant, on met le lien :

- à la ligne : vous faite un "copier/coller" de l'adresse de votre bannière : j'explique : vous ouvrez dans une nouvelle fenêtre votre blog, vous faites un click droit et vous allez sur "propriétés", là, copiez l'adresse de votre blog : bien en entier ! Vous copiez ensuite l'adresse à la ligne dans l'éditeur de signature.


- pour finir, à la suite, sans espace, vous cliquez une fois sur "image" et une fois sur "url" et vous ajoutez dans chacun un "/" avant chaque crochet de fin, ou vous tapez à la main : [img/][url/]

- vous faites "prévisualiser", vous vérifiez que l'image et le lien sont corrects et vous cliquez sur "enregistrer"

-enfin : pour que votre signature sois visible : dans "profil/préférences" cocher la case "toujours attacher ma signature"

Et voilà !!! Je vous rassure : c'est bien plus facile à faire qu'à expliquer !

NB : Si vous avez (comme moi !) bloqué la fonction click droit de la souris sur votre blog (pour éviter les copies d'image) : sur over-blog, vous ne pouvez plus réactiver ce click droit car over-blog a rendu cette fonction payante : sans prévenir ! Pas de panique, il vous faudra simplement passer par l'administration de votre blog pour faire la manipulation et "copier" l'adresse de l'image (vous ne pouvez bien sur pas prendre l'adresse de l'image directement sur votre ordinateur : il faut la prendre sur un site ou blog car elle doit être hebergée pour la mettre en ligne, vous pouvez aussi passer par un hebergeur, mais là votre blog fait office d'hébergeur !
Sur votre blog, vous allez à l'endroit où se trouve votre bannière et vous faites comme expliqué ci-dessus : click droit /propriété, puis coller...

Commenter cet article